Campagne de don de sang
Pour commémorer le 71e anniversaire de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954, l’Université Abbas Laghrour de Khenchela, sous l’égide du recteur et par l’intermédiaire de la Direction des affaires scientifiques, culturelles et sportives, ainsi que de l’Unité de médecine préventive, a organisé une campagne de don de sang le 5 novembre 2025, en coordination avec l’Association provinciale des donneurs de sang de Khenchela.
La campagne a été supervisée par une équipe médicale et paramédicale qualifiée des banques de sang des hôpitaux Ahmed Ben Bella et Ali Bousahaba de Khenchela, qui ont œuvré sans relâche pour assurer le succès de cette initiative.
La campagne a bénéficié d’une large participation de divers membres de la communauté universitaire, notamment des professeurs, du personnel et des étudiants, reflétant les valeurs de solidarité et de cohésion incarnées par la glorieuse révolution. Elle a également démontré une prise de conscience de l’importance du don de sang, qui renforce les valeurs de citoyenneté et de responsabilité sociale, contribue au soutien du système de santé et aide les patients, sauvant ainsi des vies. L’université Abbas Laghrour de Khenchela a ainsi affirmé, à travers ses initiatives humanitaires, que « le don se mesure à son impact sur les autres ».













