Conférence scientifique à l’occasion de la Journée mondiale de la langue arabe
Le 15 décembre 2025, le recteur de l’université, le professeur Abdelwahed Challa, a accueilli le professeur Habib Mounsi, invité par la Faculté des Lettres et des Langues pour donner une conférence scientifique à l’occasion de la Journée mondiale de la langue arabe.
Cet événement académique s’est déroulé dans le grand amphithéâtre, sous la supervision du doyen de la Faculté des Lettres et des Langues et du directeur de l’Institut supérieur de formation des enseignants, en présence d’un groupe restreint de professeurs et d’étudiants. Le professeur Mounsi a présenté une conférence intitulée :
« L’arabe, mère des langues… Vers une nouvelle théorie des origines de la langue arabe ». Cette conférence a suscité un vif intérêt et a donné lieu à un débat scientifique approfondi sur les enjeux et les origines de la langue arabe.
L’événement s’est conclu par une activité culturelle organisée par les étudiants de l’Institut supérieur de formation des enseignants. Le professeur Mounsi a également été honoré pour sa contribution scientifique et son expertise dans le domaine des études linguistiques.





















