Dans le cadre du suivi continu des efforts et initiatives de numérisation visant à améliorer le classement international de l’université, et conformément aux décisions du Conseil universitaire du 20 janvier 2026, et dans le cadre de la stratégie de transformation numérique, il a été décidé de lancer officiellement la « Plateforme de suivi des présences » à compter du dimanche 25 janvier 2026.
Lors de la réunion, les points suivants ont été abordés :
Courriel professionnel : Finalisation de l’envoi des identifiants de connexion (adresse courriel professionnelle et mot de passe) à tous les enseignants.
Plateforme utilisateur : Les administrateurs de la plateforme communiqueront à tous les enseignants leurs identifiants de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe).
Suivi des présences : L’accent a été mis sur la nécessité d’enregistrer la présence des étudiants via la plateforme dans un délai maximum de 24 heures après le début du cours.
Audit administratif : Examen et vérification des listes d’étudiants et de leur répartition par groupes.
Développement des services numériques : Mise en œuvre des modifications techniques nécessaires au formulaire « Attestation de travail » sur la plateforme utilisateur. Recherche visuelle et scientifique : La prochaine réunion portera sur le suivi du processus de traduction des articles et de mise à jour des images et des données connexes afin de renforcer la présence internationale de l’université.


