Discours du Doyen

Oplus_0


La Faculté de Droit et des Sciences Politiques de l’Université Abbas Laghrour de Khenchela suit les orientations du ministère en appliquant ses instructions et en s’efforçant de suivre le rythme des évolutions, conformément aux objectifs du développement durable et aux exigences stratégiques ministérielles. Cela inclut l’adoption de la numérisation, la création de startups et l’harmonisation entre l’environnement socio-social et les ressources économiques disponibles.

La faculté se compose de deux départements : le Département de Droit et le Département de Sciences Politiques. Chaque département propose divers parcours académiques, allant du premier cycle de formation dans le cadre du système LMD jusqu’au troisième cycle dans le même cadre. Tout au long de son parcours pédagogique, la faculté a formé de nombreuses promotions spécialisées dans diverses disciplines, en adéquation avec ses phases de développement stratégique. De nombreux diplômés ont réussi à s’intégrer dans la vie professionnelle, répondant aux exigences du marché du travail grâce à leurs connaissances théoriques et compétences pratiques.

En regardant vers l’avenir, la faculté aspire à renforcer ses programmes de formation en augmentant le nombre de spécialisations en master, tout en veillant à leur alignement avec les politiques ministérielles et les besoins économiques du pays. Elle vise également à améliorer la qualité des formations, de la recherche et à offrir de nouvelles opportunités académiques en collaboration avec les acteurs économiques. De plus, la faculté ambitionne d’élargir ses relations extérieures par la signature de nombreux accords internationaux et nationaux. Grâce à son personnel engagé, la faculté s’engage à développer des ressources humaines bien formées, en conformité avec les résultats d’apprentissage et d’enseignement qui s’inscrivent dans le cadre de l’Agenda 2030 pour le développement durable.

Conformément aux orientations de l’administration de l’université et aux objectifs de son projet d’établissement, l’administration de la faculté s’engage à adopter des méthodes d’enseignement modernes à partir de l’année universitaire 2024-2025. Cela inclut l’intégration de la numérisation dans toutes les activités administratives, pédagogiques et de recherche au sein de la faculté et de ses deux départements, afin de renforcer la visibilité de l’université dans les classements académiques. De plus, la participation à des projets de recherche internationaux de haute qualité demeure une priorité pour les étudiants brillants et les enseignants-chercheurs, parallèlement aux efforts visant à attirer des étudiants étrangers dans les programmes de droit et de sciences politiques.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 تعليقات
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires