Le Département de l’enseignement commun en sciences économiques, commerciales et en sciences de gestion constitue la principale porte d’entrée pour l’étudiant vers l’univers de l’enseignement supérieur. Il représente une vitrine qui donne à l’étudiant une première impression durable sur la qualité de la formation et de l’enseignement au sein de la faculté de manière générale.
C’est pourquoi le ministère, de manière générale, et l’université, représentée par Monsieur le Recteur, sous la supervision directe de Monsieur le Doyen, ont accordé une grande importance à la qualité de la formation et de l’enseignement dans ce département. Dans ce cadre, les responsables précédents ont accordé leur confiance à Monsieur le Professeur Walid BIBI pour superviser et diriger le département, en reconnaissance de son expertise scientifique et pédagogique, afin d’assurer le bon fonctionnement du département.
À cet effet, plusieurs collègues enseignants ont été désignés pour enseigner et accompagner les étudiants, en tenant compte de leurs grades scientifiques, de leur expérience et de leurs compétences, conformément aux instructions du ministère de tutelle et dans un souci de l’université et de la faculté de transmettre aux étudiants les principes fondamentaux de l’économie afin de leur permettre de choisir les filières correspondant à leurs affinités scientifiques et à leurs capacités.
L’équipe administrative et pédagogique du département veille à offrir la majorité des services de manière numérique à travers diverses plateformes mises en place, que ce soit pour répondre aux préoccupations des étudiants, recevoir les recours, ou encore dans le cadre de l’orientation annuelle vers les filières disponibles en deuxième année de Licence.
Par ailleurs, cette même équipe s’engage à organiser régulièrement des réunions périodiques, que ce soit en début d’année universitaire, lors des réunions pédagogiques mensuelles, ou encore à travers des journées d’information, de sensibilisation et d’orientation destinées à accompagner les étudiants, à leur expliquer les différentes filières et spécialités disponibles, et à leur permettre de faire un choix éclairé, tout en leur expliquant les lois et règlements régissant le processus de formation au sein du département.
mot du chef du département
S’abonner
Connexion
0 تعليقات
Le plus ancien