Equipe 3 :physique des interfaces et des couches minces


Chef d’équipe : Pr. DJELLOUL Abdelkader

Axes de Recherche

Equipe 03

Au cours de ces dernières années, les thèmes de recherche de l’équipe PICM ont considérablement évolué, même si l’activité basée sur la génération d’énergie solaire reste une thématique majeure.

L’objectif scientifique et technologique du sujet est de réaliser une cellule solaire à base de couches minces organique et inorganique et aussi d’augmenter les rendements de photo-conversion ainsi que d’accroître leur durée de vie afin qu’elle présente une solution viable de production d’électricité dans de nombreuses conditions.

D’un point de vue purement scientifique, de nombreux mécanismes intervenant lors du fonctionnement des cellules solaires, ceux-ci ne sont pas encore totalement élucidés. Ainsi, le model, qui explique la diffusion des électrons dans le semi-conducteur, ne permet pas encore d’expliquer quantitativement le comportement de la tension aux bornes de la cellule en fonction de l’intensité lumineuse incidente.

Du point de vue expérimental, ce sujet est caractérisé par la mise en place d’un protocole de fabrication de cellules solaires puis, l’optimisation pour améliorer les rendements de photoconversion.

S’abonner
Notification pour
guest
0 تعليقات
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires