Annonce de l’Ouverture de la 52ème Session de la Commission Universitaire Nationale
La Direction des Ressources Humaines du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique informe tous les Maîtres de Conférences de Classe “A” de l’ouverture de la 52ème session de la Commission Universitaire Nationale.
Conformément aux dispositions de l’Article 50 du Décret Exécutif n° 08-130 du 3 mai 2008 portant statut de l’enseignant-chercheur, modifié et complété, les maîtres de conférences de classe “A” justifiant de cinq années de service effectif dans ce grade peuvent présenter leur candidature.
Il est porté à l’attention des candidats que l’admissibilité scientifique des dossiers est soumise aux critères minimaux selon leur domaine de formation, sous réserve de remplir l’une des options définies. Quant aux travaux pédagogiques et scientifiques, ils seront évalués selon la grille d’évaluation fixée par la Commission Universitaire Nationale, consultable sur le site web du ministère : https://www.mesrs.dz.
Les dossiers de candidature doivent être déposés exclusivement via la plateforme numérique “Progrès”, en utilisant l’adresse e-mail professionnelle du candidat, via le lien suivant :
http://progres.mesrs.dz/webgrh.
La période de dépôt des candidatures est fixée du mardi 20 mai 2025 au dimanche 8 juin 2025.