“Lancement Officiel du Cadre Algérien des Qualifications et Validation de la Généralisation des Logiciels Libres dans l’Enseignement Supérieur


“Lancement Officiel du Cadre Algérien des Qualifications et Validation de la Généralisation des Logiciels Libres dans l’Enseignement Supérieur”

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamel Baddari, a supervisé mardi 1er juillet 2025 au siège du ministère deux événements majeurs lors de l’ouverture du Symposium National des Universités :

  1. Cadre National des Qualifications : Lancement du premier Cadre Algérien des Qualifications (CAQ), système normatif visant à harmoniser et classer les compétences et diplômes dans le parcours éducatif et de formation.

  2. Généralisation des Logiciels Libres : Adoption officielle du décret ministériel n°138 définissant le périmètre et les mécanismes de déploiement des logiciels libres et open source dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche scientifique.

Ces décisions représentent une avancée qualitative dans la modernisation du système universitaire algérien et le renforcement de sa souveraineté numérique.

S’abonner
Notification pour
guest
0 تعليقات
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires