Le 1er Novembre : une histoire qui ne s’achèvera jamais


Aujourd’hui marque une commémoration chère à nos cœurs, celle du Premier Novembre, ce jour immortel dans l’histoire de notre peuple, qui a annoncé le déclenchement de l’étincelle de la grande révolution de libération. Une révolution qui a puisé sa volonté de la volonté du peuple, et sa détermination de la résolution des hommes libres, qui ont rejeté l’injustice et la colonisation, et ont cru en la dignité et au droit à l’autodétermination.

En ce jour, il ne s’agissait pas d’un simple événement du calendrier, mais d’une décision fatidique, d’un cri retentissant lancé par les montagnes des Aurès, les vallées de Kabylie et le vaste désert algérien, pour annoncer au monde qu’un peuple tout entier avait choisi la voie de la liberté ou de la mort. Il a marqué le début d’une épopée, l’une des plus belles luttes de l’histoire contemporaine, une épopée écrite par un million et demi de martyrs avec leur sang pur.

La révolution de Novembre fut une école de sacrifice et de don de soi. Elle nous a appris que la liberté ne se donne pas, mais s’arrache. Elle nous a appris que la valeur de la patrie n’a pas de prix, et que le sang des martyrs est ce qui irrigue l’arbre de l’indépendance et maintient ses branches vertes.

S’abonner
Notification pour
guest
0 تعليقات
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires