Une Unité de formation relevant de l’École Normale Supérieure – Assia Djebar de Constantine a été créée à l’Université Abbes Laghrour – Khenchela pour l’année universitaire 2025/2026.
Elle compte actuellement 135 étudiants inscrits, après le processus de sélection qui s’est déroulé le 23 septembre 2025, répartis en deux spécialités :
- Enseignant de cycle primaire – Langue arabe, au nombre de 93 étudiants, formant trois groupes.
- Enseignant de cycle primaire – Langue française, au nombre de 42 étudiants, répartis en deux groupes.
Ces étudiants sont encadrés par 20 enseignants qui assurent des contenus scientifiques, littéraires et linguistiques riches et variés, conformément au programme arrêté par le ministère de tutelle, ainsi que par 14 enseignants spécialisés en langue française.
L’université, à travers l’ensemble de ses structures et de ses moyens, ainsi que l’administration de l’unité et le corps enseignant chargés de l’encadrement et de l’accompagnement, veille à offrir une formation scientifique et pédagogique de qualité, adaptée au profil particulier de l’étudiant-enseignant et répondant aux défis cognitifs et éducatifs qui représentent, dans le monde d’aujourd’hui, un enjeu essentiel et incontournable.