Conformément à l’accord de coopération en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique entre la République algérienne démocratique et populaire et la République islamique de Mauritanie, l’Université Abbas Laghrour de Khenchela annonce à ses meilleurs diplômés de l’année universitaire 2024-2025 l’ouverture des candidatures aux bourses de doctorat à l’Université de Nouakchott Al-Asriya (Mauritanie) pour l’année universitaire 2026-2027.
Domaines d’études admissibles :
Biologie, Chimie, Géologie, Mathématiques, Informatique, Physique, Droit, Économie, Sciences de gestion, Géographie, Littérature arabe, Histoire
Chaque faculté est tenue de nommer un seul étudiant par domaine parmi les meilleurs diplômés de l’année universitaire 2024-2025.
Documents requis pour l’admission :
- Relevé de notes du baccalauréat.
- Copies des relevés de notes des cinq années d’études.
- Copie du diplôme de baccalauréat (les étudiants des établissements d’enseignement supérieur ne sont pas admissibles).
- Copie du diplôme de master pour l’année universitaire 2024-2025.
- Relevés de notes scolaires des cinq années d’études.
- Certificat de classement de promotion.
- Certificat d’excellence (cinq étoiles).
- Proposition de thèse de doctorat.
- Copie de la première page de votre passeport.
Date limite de dépôt des candidatures :
Mardi 13 juin 2026.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le Vice-rectorat aux relations extérieures, à la coopération, à la promotion, à la communication et aux événements scientifiques.
Télécharger les documents suivants :

